Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 21:48

Monsieur Dhondt, renie toujours son propre bilan.

 

 A monsieur Chevrier je dirai,  d’abord qu’on ne cherche pas à faire alliance avec des gens qui vous ont calomnié, ensuite  que le succès de madame Leroux n’est pas du à ses déboires avec son ex adjoint mais plutôt à  l’image qu’elle a su donner d’elle aux nouveaux habitants du plateau des Mollières et à l’impact de la transformation de la Seigneurie en Résidence sociale. Deux opérations, non pas sans reproches, mais  dont l’impact est, pour l’instant, jugé  positif. Les limites  apparaîtront dans un second temps.

 

Enfin je rappelle au tandem Fraysse – Simons que si  une municipalité, au sens large,   est constituée du conseil municipal, assemblée délibérante, ou des courants contraires peuvent s’opposer s’additionner voire s’annuler,  elle désigne également son exécutif, c'est-à-dire le maire et ses adjoints.  Ils ne peuvent, bien sur,  à eux seuls changer une politique nationale,c'est vrai.

 

Mais leurs administrés, qui subissent les conséquences des turpides de leurs amis au sein de  l’actuel gouvernement Hollande, responables de la nouvelle progteesion  du chômage, ne se sont pas privés de leur signifier leur ras le bol  de cette politique.  C’est sur cette base que la dégringolade de la gauche doit être appréciée. La droite étant actuellement sur la touche.

 

C’est la puissance, potentielle, du suffrage universel dont chaque citoyen et citoyenne devrait avoir conscience, qui peut  renvoyer à l’usine,  au bureau ou à la retraite, je ne leur souhaité pas le chômage,  tous ceux et celles qui multiplient les promesses sans lendemains.

 

C’est la raison d’être de l’association Alternative Citoyenne pour Villiers sur Orge  un outil à votre Service afin de promouvoir une gestion participative du plus grand nombre possible, en fait de tous ceux et celles qui souhaitent que ça change. La Délégation de pouvoir a fait son temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires