Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 16:34

Ou les soldes d'hiver  (d'après La Librairie Tropique)

 

Mais il n sont pas les seuls: Macron, un financier de formation, ex banquier, ancien ministre est sorti du même tonneau. La casse du code du travail, le démantèlement de notre protection sociale au travers la mise en oeuvre des lois Macron et Khomry, destinée réduire le coût des licenciements pour favoriser les délocalisations et multiplier les emplois précaires sont aussi ses objectifs prioritaires. Il ne le dit pas, ce n'est qu'un semeur d'illusions à l'intention des plus naïfs d'entre nous, des plus jeunes en particulier semble-t-il.

 

Mélenchon plus communiste que les communistes ( il n'a guère d'efforts à faire pour cela) , plus écolo que les écolos présenté comme l'ultime recours à gauche, y compris par la direction du PCF, a jusqu' alors suivi la ligne de ses amis socio démocrates. La lucidité n'est pas on fort, il est allé avec son part jusqu'à demander à L'ONU qu'elle donne à l'OTAN l'autorisation de soutenir les forces criminelles les plus obscurantistes en Libye qui se sont ensuite précipitées vers l'Est sur injonction des occidentaux pour tenter d'abattre le seul régime laïc du Moyen Orient, en Syrie.

 

Je m'étais à l'époque insurgé contre la position du sieur Mélenchon et de ses proches l'un d'entre eux m'a répondu qu'ils ne savaient pas, ni les uns ni les autres et pourtant les témoignages ne manquaient pas d'autant que les élus sous peine de se ridiculiser se doivent s'informer. C'est encore aujourd'hui l'excuse présentée, sans vergogne, par tous ceux et celles qui ont emboîtés les pas des pousses au crime, en tête desquels il y avait il y avait Sarkozy, Obama, Clinton, Cameron, auxquels sont venus s’ajouter, s'il n'y était déjà les gens qui nous gouvernent aujourd'hui ou aspirent à s'emparer des rênes du pouvoir.

 

Et comme il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César Marine le Pen, en qui, par défaut, beaucoup de nos concitoyens voit le seul recours possible en vue d'un vote protestataire au premier tour des présidentielles à l'intention de l'ensemble de la classe politique traditionnelle avait en 2011 simplement déclaré que les bombardements étaient trop tardif et non adapté à la situation sur le terrain tente de se rattraper en dénonçant aujourd'hui en situant les responsabilités. Quelles qu'en soient les raisons c'est à mettre à son crédit. Mieux vaut tard que jamais. Ses concurrents, qui déjà nous appellent à faire barrage au front national n'en sont pas encore là. Mon cul dirait Zazie.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires