Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 19:55

1914

 

A de rares individualités près ils ont laissé faire

 

Bilan : 6,5 Millions de morts des blessés encore plus nombreux, des ruines incommensurables

 

Aujourd’hui on peut ajouter : Le PCF, la quasi-totalité des partis politiques institutionnels qui se succèdent depuis des années au pouvoir et trouvent que la place est trop bonne, trop riche de prébendes, pour l’abandonner, les associations de combattants, pratiquement tous les syndicats réformistes, le MEDEF, les antifa fascistes, les sionistes, les verts, des ONG subventionnées par les transnationales économiques et financières qui obéissent à la voix de leurs maîtres et n’ont d’autre mot d’ordre que « faire barrage au Front national » à l’unisson des « élites » qui en appelant à voter pour Macron, agissent à l’identique de celles qui clamaient dans les années trente et pour les mêmes raisons « plutôt Hitler que le Front populaire ». Ils font ainsi la démonstration que Marine Le Pen n’est pas leur candidate.

 

Les membres de la future chair à canons laissent faire, ou opinent du chef, quelques uns iront le 8 mai chanter la Marsellaise à capella, face aux monuments aux morts, indifférents à la guerre nucléaire en gestation, dont les retombées n’épargneront personne, au dépeçage de la France en grandes régions qui passeront sous la tutelle de la commission européenne non élue.

 

Contrairement à ce que disent beaucoup, Macron en particulier, les comportements n’ont pas changé depuis l’Union Sacrée qui a provoquée l’hécatombe de 1914 à 1918, qui s’est poursuivie durant les guerres coloniales. Elle a été relancée en 1939 à partir des mêmes manipulations médiatiques qui ont conduit les SS à Oradour et à Lidice, les juifs et les minorités dans les fours crématoires. Le néo colonialisme a suivi et perdure sous d’autres formes, plutôt hard que soft avec les ingérences de l’occident partout ou les peuples manifestent la moindre velléité d’émancipation vis-à-vis de l’occident prédateur.

 

N’oublions pas les dirigeants assassinés au nom de la loi du profit maximum dans le laps de temps le plus court, de cette loi de la jungle, qu’ils ont osé contester.

 

Allende Lumumba, Sankara, Ceausescu, Saddam Hussein, Najibullah, Kadhafi, les millions de victimes civiles collatérales, dans l’indifférence des opinions occidentales, qui ne s’émeuvent que lorsque les bombes pètent à côté d’elles mais ferment les yeux sur les massacres et les atrocité perpétrées pour le contrôle des richesses de la planète par l’impérialisme occidental. N’oublions pas les assassinats politique , y compris en France , les détentions arbitraires sans jugements dans les prisons clandestines acceptées dans les pays frères, imposées par la force ailleurs comme à Gwentanamo.

 

N’oublions pas l’incohérence qui consiste à stigmatiser le terrorisme chez nous et à le soutenir lorsque ce sont les autres qui sont atteints. N’est-ce pas de l’hypocrisie ajoutée au crime ?

 

Que ceux ou celles qui ne sont pas d'accord jettent les premières pierres

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

thierry freychet 06/05/2017 15:34

en complement l article de jean levy :"dimanche a 20h il sera trop tard"