Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

18 mars 2020 3 18 /03 /mars /2020 14:11

(avec taux de mortalité des patients par âge, sexe, et patients atteints de multi-pathologies)

Repris sur ASAF (Association de soutien à l’armée française)

 En réponse aux questions qui m'ont été posées sur le taux de mortalité par âge, sexe et pour les patients atteints de multi-pathologies, je vous adresse aujourd'hui les résultats d'une étude conduite par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) sur les 56 000 premiers patients «chinois» traités. L'OMS a envoyé une mission en Chine pour suivre le développement de l'épidémie. Ce rapport a été publié le 27 février 2020 sur le site de l'OMS et se traduit par les tableaux qui suivent.

Ce premier tableau semble indiquer que le risque de décès est infime en dessous de 50 ans, mais qu'il monte rapidement avec l'âge au dessus de 50 ans …

 

 

Les auteurs du rapport expliquent la différence par le fait que les hommes fument beaucoup plus que les femmes en Chine. Être fumeur ne serait pas bon pour combattre le coronavirus …

Pour les multi pathologies voici le tableau statistique :

Coronavirus –statistiques au 17 mars 0h00 GMT

 Il vaut donc mieux être en bonne santé pour affronter le coronavirus avec les meilleures chances de survie.

En clair, si vous êtes une femme de moins de 40 ans et en bonne santé, vous avez beaucoup plus de chances de survie au coronavirus qu'un homme de plus de 80 ans, affecté de problème cardio-vasculaire. On s'en serait douté mais on a des chiffres.

La suite …

Partager cet article
Repost0

commentaires