Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

5 avril 2022 2 05 /04 /avril /2022 15:00

C'est une réponse à votre tract dont l'intitulé " A vous de me dire" distribué à villiers sur orge en mars constitue apparemment un appel à vous faire part du ressenti des populations de la circonscription dans laquelle vous avez été élu.

N'ayant pas vocation œcuménique je me bornerai simplement à vous faire part de mon ressenti personnel, celui de mes proches, très succinctement tant les sujets que vous abordez sont vastes mais si je devais porter une appréciation globale sur votre action dans la foulée, de celle de votre mentor présidentiel fondé de pouvoir des transnationales économiques et financières qui continuent de planquer impunément leurs magots dans les paradis fiscaux elle serait négative complétée de l' annotation: "Expérience (qui n'est pas de mon fait) à ne pas renouveler" qui a fait que les plus pauvres sont devenus encore plus pauvres pendant que les 1% des plus riches ont amassés des fortunes colossales.

j'attends d'un représentant du peuple, à quelque niveau que ce soit qu'il tienne ses engagements et réponde aux attentes des personnes qui l'ont élu, mais également de manière plus générale par des mesures de nature à réduire les inégalités sociales et culturelles d'origine que l'école reproduit toujours fidèlement et même se sont aggravées. Statistiques à l'appui : Les inégalités dans l'accès aux hauts diplômes se jouent surtout avant le bac − France, portrait social | Insee

Au vu des résultats de votre action Je ne peux peux qu’en déduire que ce n'est pas une des grandes causes sociétales qui vous sont chères .

Dans votre édito vous écrivez... je mesure la défiance accrue à l'égard du monde politique à l'égard de l’efficacité de nos institution, à l'égard même de l'utilité de notre modèle et pratiques démocratiques: Je réponds sans le moindre doute que vous êtes parmi les promoteurs de la défiance à l'égard du monde politique, un melting-pot- pot mouvant, ou il est impossible de distinguer qui est de droite ou de gauche, je vous rappelle que pour se faire élire Macron s'est servi de la gauche social démocrate qui a utilise le slogan "faire barrage" à l'extrême droite " pour écarter marine Le Pen mais qu'aujourd'hui vous avez instauré un régime policier' qui s'apparente au NSADP allemand des années 60 du siècle dernier , que tous les candidats à la présidentielle proposent de renforcer tout en soutenant le gouvernement néonazi bandériste ukrainien dont des régiments AZOV AIDAR ou autres qui se servent des populations civiles comme boucliers humains tout en imputant leurs crimes civiles aux forces russes qui n'ont engagé les hostilités que pour prévenir les conséquence d'un nouvel accord de Munich..

Permettez moi de vous informer que le concept de démocratie peut prendre autant de signification qu''on peut lui accoler de qualificatifs. La démocratie bourgeoise à laquelle vous faites référence dispose aujourd'hui des pleins pouvoirs en matière de police, de justice et de défense ce qui fait que nul ne peut contester le bien fondé des directives venues d'en haut sous peine de mesures de rétorsions ce qui pratiquement fait obstacle à tout libre échange. Il faut rester dans les clous, à la moindre peccadille c'est la sanction financière ou l'exclusion, parfois les deux.

Vous faites état de votre position parlementaire mais vous devriez savoir que dans le cadre des traités européens les députés et sénateurs n'ont d'autre compétence que l'enregistrement des directives de la commission européenne non élue dont le premier président en 1958 fut Walter Halstein qui 20 ans plus tôt avait jeté les bases de l'Europe des Länder avec Hitler et Mussolini. Elles ont été mises en œuvre durant votre mandat si je ne me trompe. Il en est ainsi des échelons inférieurs régions, départements, communautés agglo, syndicat intercommunaux, organismes auxquels les communes ont délégué leurs compétences qui sont devenues des ensembles vides à un point tel que le maire de Villiers a lancé une pétition contre des turpitudes dont il est responsable en matière de liaison Fibre . Notez au passage, puisque cela semble vous concerner, qu'il a quelque années face au refus de france télécom d'investir dans un réseau fibre moins rentable dans des collectivités telles Villiers sur orge, des communes se sont regroupées et ont obtenu des financements publics en 2015 je me suis abonné à comcable et versé uns garantie matériel de 100 euros en 2021 cette entreprise a été acheté par vidéo futur, j'ai versé un nouveau dépôt de garantie de 49 euros .

Très rapidement j'ai constaté que le service après vente était défaillant pour ne pas dire absent. J'ai opté pour SFR, rendu le matériel, selon les formes imposées par Vidéo futur qui m'a adressé une dernière facture de 50 euros pour frais ponctuels de désabonnement dont j'ai bloquée en attente du remboursement des 150 euros de garantie dont je suis acquitté d'une part auprès de comcable d'autre part auprès de vidéofutur . J'ai informé le maire un opportuniste patenté, de mes déboires, techniques, et fait quelques propositions pour mettre fin à de tels désordres. Il n'a pas daigné répondre.

Vous êtes venus mais vous n'avez rien vu il est vrai que les 3500 heures que vous avez passées à la chambre des députés ne vous ne vous en ont pas laissé le loisir.

A la suite vous déplorez que les employés n'aient pas de passion pour leur travail mais à qui la faute sinon au patronat, à leur hiérarchie, qui mettent en application les orientation de l'institut de socio-économie des entreprises et des organismes dont vous êtes issu qui accompagnent depuis trente ans des organisations publiques et privées pour selon vous valoriser le capital humain et la confiance mais en réalité pour augmenter les cadences , détériorer les conditions de travail qui sont démoralisantes et conduisent jusqu'au suicide à la poste, dans la police, les services de santé.

Le Système capitalisme, a fait son temps, il est en fin de vie, et ne peut être socialement responsable il ne se maintien à flot que par le mensonge avec le concours des médias, radio Paris ment disait la station gaulliste de Londres pendant la seconde guerre mondiale aujourd'hui c'est encore pire, la spoliation, la spéculation et pas seulement sur les produits dérivés, les évasions fiscales, les assassinats politiques,en dernier ressort la violence des armes comme en Ukraine alors qu'il suffisait de négocier pour arriver à la dénazification et à la neutralisation de ce pays mais ses soubresauts d'agonisant peuvent encore faite des centaines de milliers de morts inutiles voire aboutir à une conflagration nucléaire.

En conclusion du moins provisoire :

Vous avez :

  • Maintenu le croissance du pouvoir d'achat des actifs et retraités en deçà de l’inflation officielle. 10 millions de pauvres sont répertoriés.

  • Fait croître le nombre de chômeurs, précaires et intermittents

  • Réduits le nombre de lits d’accueils de longues durées dans les hôpitaux pour les remplacer par de l'ambulatoire, envoyé des patients covid dans des EPHAD, auxquels vous avez donné l’autorisation d'utiliser des sédatifs profonds, parfois en soins palliatifs.

  • Ignoré la recherche en faveur des maladies dites orphelines dont 5 000 000 personnes sont atteintes en France mais de quelques milliers à quelques dizaines de milliers chacune, par conséquent en nombres jugés trop peu rentables par l'industrie pharmaceutique pour investir dans la recherche. Je ne cite les conflits d'intérêts que pour mémoire.

  • Catalogué arbitrairement mortes du covid des personnes atteintes de co-morbidités, et laissées sans soins contre le corona virus.

  • Vacciné à tour de bras avec des produits inopérants sinon comment expliquer que les ministres tous vaccinés avec rappels multiples aient pu contracter la maladie ?

  • Imposé le port de masque dont la porosité de l'ordre du micromètre ne pouvait stoper le diffusion d'un virus de l'ordre du nanomètre, c'est à dire 1000 fois plus petit.

  •  

    laissé notre système de santé dans le plus grand dénuements, qui ne trouve à fonctionner qu'avec des thérapeutes d’origine étrangère, le numerus clausus est bloqué, l'industrie pharmaceutique française à disparu. Le nombre des psychanalystes a diminue drastiquement, remplacés par des psychiatres qui ont remplacé la camisole de force par la camisole chimique source de nouvelles addictions à traiter...

  • Vendu les services public à la découpe, Fessenheim a été fermé

  • Abaissé la part de la production industrielle et manufacturière à 13% du PNB

  • Participé au transfert des populations chassée de Paris et de la petite couronne par l'inflation du foncier vers la moyenne banlieue sans moyens supplémentaires pour les accueillir autre que , ironie du sort, l'augmentation des taxes foncières qui repoussent nos enfants encore plus loin

  • La dette française a dépassé les sommets de l'acceptable

J'en oublie certainement en particulier le récchauffement climatique qui n'a rien d'anthropique car les refroidissements et réchauffements de la planète ont eu lieu bien avant que l'espèce humaine ait appris à allumer le feu, elle perdurera bien après sa disparition qui ne saurait tarder, quelques milliers d'années tout au plus à moins de la chute d'une comète ou d'un suicide nucléaire qui accéléreraient le mouvement.

Vu votre bilan je ne vous accorderai pas mon suffrage pas même à l'un de vos proche lors des prochaines consultations électorales comme à aucun des européistes car c'est à Bruxelles que se trouve la source de toutes nos difficultés .

NB : Je ne déteste pas la contradiction, argumentée !

Freychet jack 4, rue Anne Frank 91700 Athée mais Laïc et non blasphémateur, 86 ans majeur et responsable mais non vacciné. Citoyen témoin et acteur de son temps dont les souvenirs les plus anciens remontent à la fin des années 30 et au tout début des années 40 du siècle dernier.

PS : Je suis à même de traiter plus longuement les sujets que j'ai abordés, voire d'autres, il ne tient qu'à vous de m'y inciter.

  •  

     

     

Partager cet article
Repost0

commentaires