Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 18:47

Monsieur Simons, joue son va-tout, il  vient d’étaler ses soutiens extérieurs à la une de sa dernière publication.

Monsieur Englander, inamovible président du SIVOA depuis des décennies avait rendu la vallée de l’orge accessible, il fait en sorte aujourd’hui qu’elle retourne à sa vocation première et redevienne marécageuse sans même se soucier des allées piétonnes qui sont impraticables lors des pluies saisonnières entre Villiers sur Orge, longpont et Sainte geneviève des bois. Certes faire et défaire c’est toujours travailler, mais que d’argent gaspillé en pure perte. 

Pourquoi ce soutien ? Ne cherchez pas, monsieur Simons n’est guère exigeant auprès de ses pairs des syndicats intercommunaux, c’est un gage de sérénité pour eux  de conserver un homme de si bonne composition, qui se contente de peu, pour ses administrés. 

C’est pourquoi, très obligeamment, le président de la communauté d’agglomération du Val d’Orge, Pierre Champion, concède pudiquement, du bout des lèvres qu’ils ont évoqué récemment les enjeux de l’Internet  haut débit alors qu’ils ont, ensemble, gardé le dossier sous le coude  pendant près de deux ans. 

Nous épargnerons monsieur Berson (il ne peut tout savoir), qui ne connaît notre édile que par l’entremise de madame Marianne Louis, première secrétaire fédérale de l’Essonne du parti socialiste qui écrivait il y a quelques semaines : «  Pour conserver notre ADN (sans le tester), progrès, justice, solidarité, pour affronter une droite qui n'a pas changé, injuste, dure, conservatrice, il est inutile de s'embarrasser des bandes molletières du MoDem. A contrario, nous ne pouvons nous priver de l'énergie, des idées et de la culture de toute la gauche, des citoyens mobilisés, des forces vives de nos villes ».ps91.unblog.fr/f

Que monsieur Simons soit à nouveau l’allié de la droite et soutenu par elle, elle n’en a cure, mais il est vrai, que dans leur  dernier tract, les membres de l’Elan pour Villiers ont omis de préciser que la signataire du courrier qu’ils ont reçu, madame Boulay-laurent, est adjointe et seconde de liste, pour le prochain scrutin, du Sénateur Maire de Corbeil l’UMP Serge Dassault.

Par ailleurs laisser entendre (page 2) que le montant des aides  aux personnes en difficulté a été augmenté  au rythme de l'évolution du   budget du CCAS, porté de 59 000 à 180 000 euros en sept ans, est un mensonge éhonté.

                                                                                              Jack Freychet

 

Dernière : 

Sans même avoir attendu notre réponse, joseph Simons avait annoncé par tract du 27 février que nous avions décliné son invitation à débattre lors d’une réunion publique qu’il organisait le jeudi 6 mars à l’occasion de la présentation de son programme, nous nous y sommes rendus mais avons été empêchés de développer notre argumentaire. Les rares personnes présentes pourront en témoigner.
 

En fait nous avons eu, une fois encore, confirmation qu’il est impossible d’échanger avec des sophistes, qui plus est, adeptes du monologue.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires