Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 18:18



Selon l'Elan  pour Villiers ce projet a largement été discuté pendant l'élaboration du PLU, n'en doutons pas, précisons simplement que c'était vraisemblablement en commission communale d'urbanisme, c'est-à-dire en petit comité, avec le succès que l'on sait puisque la plupart des cheminements prévus ont provoqué une levée de boucliers qui a mis la commune dans l'obligation d'engager une procédure de mise en révision du Plan Local D'Urbanisme (voir le compte rendu du conseil municipal qui s'est tenu le 16 décembre) pour revenir en partie à la situation antérieure.


Cet échange ne s'impose pas, d'ailleurs le propriétaire riverain semble n'avoir jamais rien sollicité, ce projet n'est jamais que le fruit des élucubrations de la précédente majorité ( Par exemple la liaison piétonne soi-disant prévue depuis trente ans entre la rue Salvador Allende et l' école). La solution passe là aussi par le retour à la situation antérieure afin que riverain retrouve les droits à construire qui était les siens dans l'ancien POS associés à un débouché rue Guy Môquet.


L'intérêt du site est évident, il peut être utilisé prioritairement pour l'éducation physique de plein air et le sport scolaire. Il est possible d'y réaliser un  mini gymnase qui éviterait des déplacements inutiles jusqu'au complexe sportif. Il dispose d'un accès indépendant sur rue, est isolé des habitations, ce qui ne sera pas le cas du terrain qui devrait lui être substitué en outre il a été cédé gratuitement à la commune pour y réaliser un équipement de cette nature. (cf : la dernière publication de Renouveau Solidaire). Il y a donc changement de destination.

 

                                                                                                                   à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires