Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 09:20

  Les élections Européennes du 7 Juin 2009 revêtent, pour tous les Gaullistes, une importance essentielle. Conformément à ce que De Gaulle a toujours affirmé, une Europe indépendante et réellement Européenne, fondée sur le respect des Etats et des peuples qui la composent, constituera un jour une grande force dans le monde,

Nous refusons par conséquent toute approche strictement nationaliste. Nous estimons que la France doit conserver et même retrouver le rôle essentiel conforme à sa vocation sur la scène internationale. Nous refusons la pseudo Europe fédéraliste, ultra libérale, atlantiste et antidémocratique que des institutions dépassées régissent et que le Traité de Lisbonne prolonge.

L'Assemblée Européenne est l'un des lieux où peuvent et doivent s'ouvrir et se poursuivre les débats nécessaires à la naissance de la véritable Europe telle que la souhaitait le Général De Gaulle. C'est pourquoi la participation de tous les Gaullistes au choix des membres de cette Assemblée est nécessaire, l'abstention, le vote blanc ou nul laissent le champ libre aux adversaires d'un projet Républicain.

Nous ne pouvons pas accepter que la défense des Nations de l'Europe dépende d'une puissance hégémonique extérieure et notamment de l'OTAN qui en est le bras armé, organisation qui n'a plus de raison d'être et dont nous exigeons la dissolution.

Nous ne pouvons accepter que l'Europe serve de caisse de résonance à des individus, même chefs d'Etat, qui s'auto glorifient de résultats pourtant très mitigés et qui se gardent bien d'associer les peuples aux décisions qui les concernent en s'abstenant de toute consultation démocratique.

Nous ne pouvons pas accepter que le débat européen nous entraîne vers un détestable et très dangereux choc des civilisations.

Nous pensons en revanche qu'il faut que l'Europe se dote des moyens de protéger son économie des effets désastreux des mouvements aujourd'hui mondialisés des capitaux flottants.

Nous pensons que les règles sociales et salariales doivent être harmonisées en Europe et progressivement alignées sur les normes les plus protectrices et non sur la loi du profit maximum au bénéfice d une oligarchie toute puissante qui ignore l'intérêt général.

Ces principes nous semblent être largement respectés, dans le cadre du débat actuel, par les listes du FRONT DE GAUCHE, même si, et c'est inévitable, des divergences peuvent exister. C'est la raison pour laquelle, le 7 Juin, nous appelons à voter massivement pour ces listes car la souveraineté du peuple s'exerce principalement dans les urnes. Le CNGG  26 mai 2009

Pour tout contact Gilles Bachelier, Etienne Tarride, Paul Violet.

Partager cet article
Repost0

commentaires