Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 18:38

                                                                                                                                le 19 juin 2006 

           lettre à monsieur le maire  le maire de Villiers sur Orge                                                 

                    

Par courrier daté du premier juin vous m’avez invité à la présentation des projets d’aménagement et d’accessibilité de la halle « Roller-skate ».

Je vous rappelle que les cinq cents signataires de la pétition que nous vous avons remise contestaient la pertinence d’une telle réalisation à vocation régionale, sans concertation préalable, sur une commune de très faible importance territoriale  -178 hectares-  ou des équipements de proximité, dans des secteurs essentiels de la vie locale sont insuffisants ou absents.

Vous avez négligé l’objection tout comme la seconde que j’avais formulée à titre personnel.  Elle portait sur l’implantation qui, telle que prévue, hypothèque à l’ouest l’utilisation du solde de la parcelle classée UL au plan d’occupation des sols ne serait-ce que pour accueillir la fête communale. Villiers sur Orge ne dispose aujourd’hui d’aucune aire de superficie adaptée.
 
Dans ces conditions vous comprendrez que je doute de l’utilité de l’entrevue du 27 juin. Je n’y participerai pas. 
Par contre, je saisis l’opportunité qui m’est offerte par ce courrier pour vous demander quels sont les résultat de votre intervention auprès de France – Télécom, faite conjointement avec monsieur le Président de la communauté d’agglo du Val d’Orge, je suppose, afin d’obtenir une meilleure desserte de notre commune au titre du réseau Internet haut débit.
 
Dans l’attente, 
Veuillez agréer, monsieur le maire, mes salutations les meilleures.  
                                                                      J.Freychet       
Partager cet article
Repost0

commentaires