Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 18:17

 

les députés du Front de gauche Jean Luc Mélenchon et Marie-Christine Vergiat ont approuvé le jeudi 10 mars la résolution concernant la Libye qui précise notamment : "les gouvernements de l’UE doivent se tenir prêts pour une décision du Conseil de sécurité des Nations-Unies concernant des mesures supplémentaires, y compris la possibilité d’une zone d’exclusion aérienne".Le texte a été adoptée par 584 voix pour, 18 voix contre et 18 abstentions.1


 

 

Prétendre que cette décision est un soutien politique à la rébellion est fallacieux car elle entérine l’intervention armée autorisée par L’ONU à la demande de Sarkozy.

 

A vous en croire les troupes de Kadhafi devraient lutter à mains nues contre des civils armés de kalachnikovs, de canons antichars et de batteries de DCA, sans oublier les couteaux de bouchers, destinés à égorger le dictateur, brandis à la télévision, ce n'est pas sérieux.

 

Pouvez vous m'expliquez comment faire respecter des zones d'exclusion aériennes décidés par l'ONU sans avoir recours aux armes qui provoqueront l'escalade et des bains de sang?

 

Secondement quel intérêt pour Kadhafi d'utiliser des mercenaires pour faire tirer sur son peuple? Il me semblerait plutôt que ces gens là,  jusqu'à preuve du contraire,  sont des gens à la solde de la CIA, des pétroliers et de leurs affidés. Cette opération s'est accompagnée d'une manipulation médiatique, destinées à attiser la haine, à la manière de reporter sans frontières, qui ne pouvait que tromper  les ignorants et les naïfs que vous n'êtes pas. Qu'est-ce alors? Au mieux  de l'opportunisme. L'extrême droite ne fait pas pire.

 

Mais vous avez la mémoire courte.

 

Souvenez-vous des cadavres sortis de la morgue de Timisoara pour abattre les Ceausescu jugés,  condamnés puis assassinés en moins d'une heure, de Sadam Hussein pendu pour des armes de destructions massives dont il ne disposait pas, après avoir été manipulé par la CIA. Comme Milosevic ils méritaient de vrais procès à charge et à décharge qui auraient permis de situer les responsabilités et de démonter le double langage du french Doktor. Est-il utile de vous rappeler le soutien apporté par les USA aux talibans pour abattre le régime progressiste en place en Afghanistan les femmes étaient alors médecins , professeurs, d'autres travaillaient en usine elles portent aujourd'hui le Tchador, le pavot fleurit, les centres de santé et les coopératives bombardées au Nicaragua pour défendre sans doute la démocratie bourgeoise, la loi du profit le plus grand dans le laps de temps le plus court dans le cadre des directives du FMI, de L'OMC et de l'union européenne dont vous refusez de vous affranchir.

 

N'oubliez pas non plus le progressiste Mossadegh viré par les USA pour être remplacé par le Shah d’Iran, l'intervention militaire Franco anglaise en Egypte après la nationalisation du canal de Suez par Nasser...je n'irai pas remonter jusqu'au lâche soulagement de Munich qui a donné le feu vert à Hitler pour s'engager à l'est contre l'Union Soviétique, l'abandon de la république espagnole, les guerres coloniales ou les justifications apportées ont  été de même nature que celles utilisées contre Kadhafi qui s’il n’est pas un saint a moins de sang sur la conscience que les Bush père et fils et nombre de dirigeants occidentaux ...

 

Les interventions de l'occident n'ont d'autre objet que la préservation de ses  intérêts  et de ceux des  transnationales qu’il contrôle et non pas la défense de la démocratie qui nulle part n'existe à l'état pur surtout pas là ou les candidats se font élire sur des programmes abandonnées dès le lendemain du scrutin...

 

J'avais déjà moult raisons de ne pas accorder mon suffrage à Mélenchon (j'ai acheté et lu son bouquin) à l'occasion des prochaines présidentielles vous venez,  de m'en donner une autre de voter blanc et pendant ce temps là le peuple, abandonné par ceux censés le défendre, se tourne vers les apprentis sorciers de sinistre mémoire.

 

J'en ai d'autres à votre disposition, je persiste et je signe.   j.freychet@wanadoo.fr

 

Votes des députés européens membtes de la Gauche Unitaire- GUE/ NGL:

 

Pour :

Lothar Bisky (Die linke/Allemagne)

Jaromir Kohlicek (Parti communiste/République tchèque)

Kartika Liotard (Parti socialiste/Hollande)

Jiri Mastalka (Parti communiste/République tchèque)

Marisa Matias (Bloc de gauche/Portugal)

Jean-Luc Mélenchon (PG-Front de gauche/France)

Miguel Portas (Bloc de gauche/Portugal)

Vladimir Remek (Parti communiste/République tchèque)

Soren Bo Sondegaard (Mouvement populaire contre l’UE/Danemark)

Rui Tavares (Bloc de gauche/Portugal)

Marie-Christine Vergiat (PG-Front de gauche/France)

Contre :

Charalampos Angourakis (KKE/Grèce)

Cornelis de Jong (Parti socialiste/Hollande)

Cornelia Ernst (Die linke/Allemagne)

Joao Ferreira (Parti communiste-CDU/Portugal)

Ilda Figueiredo (Parti communiste-CDU/Portugal)

Takis Hadjigeorgiou (AKEL/Chypre)

Thomas Handel (Die linke/Allemagne)

Jurgen Klute (Die linke/Allemagne)

Sabine Losing (Die linke/Allemagne)

Willy Meyer (Parti communiste d’Espagne-Izquierda Unida/Espagne)

Miloslav Ransdorf (Parti communiste/République tchèque)

Helmut Scholz (Die linke/Allemagne)

Georgios Toussas (KKE/Grèce)

Sabine Wils (Die linke/Allemagne)

Abstention :

Alfreds Rubiks (Parti socialiste/Lettonie)

Kriacos Triantaphyllides (AKEL/Chypre)

Absents :

Nikolas Chountis (Synapsismos/Grèce)

Bairbre de Brun (Sinn Fein/Irlande)

Jacky Hénin (PCF-Front de gauche/France)

Joe Higgins (Parti socialiste/Irlande)

Elie Hoarau (Parti communiste réunionais/France)

Patrick Le Hyaric (PCF-Front de gauche/France)


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires