Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Villiers sur Orge- La Vie en Blog
  • : Economie, social, environnement, éducation, santé, sciences et techniques, vie dans la cité...Et leurs prolongements politiques, tout peut être sujet d'échanges pour le commun des mortels...Un seul objectif, le dépassement du présent.
  • Contact

Recherche

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 16:39

 

Ordre du jour: Election des délégués sénatoriaux

 

Après avoir fait l’appel des présents et représentés : majorité 15 sur 21, Elan pour Villiers 3 sur 3, renouveau Solidaire 4 sur 4, non inscrit 1 madame le Maire a rappelé le règlement de la consultation puis  procédé à l’appel des candidatures pour la désignation des délégués sénatoriaux:

 

 Villiers Village, le groupe de la majorité, a présenté 15 candidats.

 

 Elan pour Villiers (3élus) Renouveau Solidaire (4 élus) se sont regroupés au sein d’un rassemblement   « Solidaire à Gauche » pour présenter 7 candidats.

 

Les candidats n’ont pas fait état de leurs professions de foi respectives.

 

J’ai alors déclaré :

 

« Tout d’abord il faut relativiser l’importance du scrutin :

 

Les belges n’ont pas de gouvernement depuis un an et ne s’en portent pas plus mal que nous. Depuis des années nos gouvernants et parlementaires se déchargent progressivement de leurs prérogatives et  se bornent pour l’essentiel à transposer des directives et des recommandations venues d’ailleurs, rien ne s’améliore bien au contraire

 

Députés et sénateurs ont remis notre souveraineté nationale entre les mains d‘organisations supra nationales ou non élues :

 

-          l’Union Européenne, Organisation Mondiale du Commerce et du FMI eux-mêmes aux ordres  des lobbies financiers l’ensemble étant supervisé et sous l’autorité d’agences financières de notation privées.

 

-          En France la cour des comptes et la cour constitutionnelle dictent la loi, dispensent les bons et les mauvais points aux parlementaires qui se soumettent sans barguigner aux exigences du capitalisme international au mépris de leurs promesses électorales. Ils organisent le démantèlement de nos acquis sociaux.

 

-          Ils  ont bradé notre souveraineté nationale restaurée par la résistance intérieure et extérieure sous l’autorité du général de Gaulle non seulement contre l’occupant nazi mais également face aux prétentions étasuniennes de transformer la France en protectorat dès 1944.

 

-          Ils privatisent à tours de bras mais  ce ne sont pas les prix qui baissent mais les salaires. La  protection sociale  est  réduite. Tous  nous incitent  à la patience dans l’attente d’une embellie au sein de l’UE qui ne viendra pas dans un avenir prévisible, c'est-à-dire pas avant que les enfants de nos enfants mangent les pissenlits par la racine.

 

 Ce sont là déjà des raisons suffisantes de  m’abstenir ou voter blanc mais il y en a d’autres.

 

 je ne voterai pas pour des gens qui nous bassinent à longueur d’année sur les conséquences d’un réchauffement  climatique plus que contestable dont l’origine anthropique n’est pas démontrée. Les modèles du GIEC  mal paramétrés  aboutissent à des résultats faussés destinés à faire peur.

 

Je ne peux  non plus accorder mon suffrage à ceux qui sont à l’origine du véritable hold up à mains armées auquel se livre l’OTAN en Libye, comme pour les quelques abstentionnistes qui tels Ponce Pilate se sont « courageusement » abstenus lors du vote par le parlement européen de la résolution demandant à l’ONU l’autorisation de bombarder la Libye.

 

Trois griefs adressés à la classe politique dans son ensemble, opposables de l’extrême gauche à de rares exceptions près, à l’extrême droite,  dans ces  conditions je ne sollicite pas de mandat  car je n’aurais  personne à qui accorder mon suffrage dans l’hypothèse ou je serais élu délégué. »

 

La consultation a donné les résultats suivants :

 

Votants  23               Blanc ou nul 1          Suffrages exprimés   22

 

Ont obtenus 

 

Villiers Village                       15  suffrages                                         10 élus                                     5 suppléants      

 

 

Solidaires à gauche        7   suffrages                     5 élus                   1 suppléant                                                                                                            

Partager cet article
Repost0

commentaires